3 choses à faire après votre séance d’entraînement

Lorsque vous êtes dans la zone, vous concentrez probablement toute votre attention sur la séance d’entraînement elle-même. Mais ce que vous faites après est tout aussi important. Vous devez récupérer complètement et correctement après chaque séance d’entraînement si vous voulez adopter une routine saine. Il y a une limite à ce que vous pouvez faire avant de vous épuiser. En prévenant la fatigue et en donnant à vos muscles tout ce dont ils ont besoin pour se réparer, vous pourrez reprendre votre entraînement beaucoup plus facilement par la suite. Voici donc les 3 choses que vous devriez faire après une séance d’entraînement.

Prendre une collation saine

Manger après une séance d’entraînement est essentiel car vous devez faire le plein d’énergie et donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour récupérer. Les barres protéinées sont un choix populaire car elles sont faciles à transporter et contiennent tous les acides aminés dont vos muscles ont besoin pour guérir. Les barres protéinées peuvent également contribuer à préserver les muscles maigres et à favoriser la combustion des graisses. Certaines personnes ont envie de sel après une séance d’entraînement et un en-cas comme des amandes salées ou quelques olives noires peut aider à remplacer le sel perdu. Nous sommes peut-être tous habitués à entendre que le sel est mauvais pour nous, mais il est nécessaire de le remplacer si vous avez beaucoup transpiré. Sans les bons niveaux de sel, vous risquez d’avoir des crampes musculaires et vous pouvez vous sentir tremblant.

Boire abondamment

Boire beaucoup d’eau pendant votre entraînement est important pour éviter la déshydratation, mais vous devez également boire beaucoup après. Si vous voulez doubler votre collation et votre boisson, un smoothie est un bon moyen de remplacer les nutriments également. Il est très facile d’en faire un et vous pouvez ajouter une cuillère de poudre protéinée ou une cuillère de beurre de cacahuète pour augmenter votre taux de protéines. Si vous êtes sujet à des maux de tête après une séance d’entraînement, vous ne buvez probablement pas assez. Essayez de siroter de l’eau pendant votre séance d’entraînement et de boire aussi avant. Vous pouvez également avoir une faible teneur en sels, une boisson pour sportifs pourrait donc être bénéfique.

Étirements

Le meilleur moment pour s’étirer est après l’exercice car vos muscles sont réchauffés et un peu plus souples. Cela signifie que vous pouvez tenir votre étirement un peu plus longtemps et aller un peu plus loin aussi. Les étirements sont également un bon moyen de se refroidir progressivement. Les étirements doivent faire partie de votre routine quotidienne, que vous vous entraîniez régulièrement ou non. Si vous avez un travail sédentaire, les étirements peuvent vous aider à soulager le mal de dos et les douleurs générales dues au fait que vous passez toute la journée assis. Vous n’avez pas besoin de faire du yoga ou du pilates, quelques étirements de base peuvent vraiment vous aider à allonger votre dos et à allonger vos ischio-jambiers.

Se dépasser pendant une séance d’entraînement est un excellent moyen de développer son endurance et sa force, mais vous devez ensuite prendre soin de vous. En mangeant bien, en buvant beaucoup et en faisant quelques étirements pendant que vos muscles sont chauds, vous aiderez votre corps à récupérer et vous éviterez une baisse de régime après l’entraînement. De plus, plus vous prendrez soin de votre corps, plus vous serez en mesure de vous investir dans votre prochaine séance d’entraînement.

Plan du site