Comment se mettre à l’aise dans la salle de sport ?

La principale raison qui empêche les gens d’aller au gymnase n’est pas la paresse ou le fait d’être satisfait de leur apparence. Ce n’est même pas le manque de volonté, de temps ou d’argent. La principale raison pour laquelle ils restent à l’écart est le sentiment de malaise qui les envahit lorsqu’ils entrent dans l’Olympe. Passer entre toutes ces machines d’entraînement déjà prises par des dieux et déesses grecs en sueur; Intimidant pour la gym, pour être précis. Eh bien, le simple fait qu’il existe une expression pour ce phénomène particulier devrait vous soulager suffisamment, puisque presque tout le monde est passé par là.

Ayez confiance en vous

Celle-ci est facile. Avant d’aller à la salle de sport pour la première fois, regardez-vous bien dans un miroir et promettez à la personne que vous voyez, que dans un mois, vous irez encore à la salle de sport. Un mois est une période suffisamment longue pour vaincre vos peurs et pour établir une habitude de l’entraînement. Sans compter que la personne qui se voit dans le miroir aura l’air et se sentira beaucoup mieux que le jour où vous avez fait votre promesse. À ce moment-là, vous réaliserez que vos doutes étaient ridiculement infondés et vous apprécierez vos visites régulières à la salle de sport.

Entrez dans la salle de sport

Pour vous sentir plus à l’aise, choisissez une salle de sport où le personnel s’occupe des nouveaux arrivants. Ne faites pas attention aux autres personnes car il y a de grandes chances qu’elles ne vous remarquent même pas. La plupart des pratiquants sont concentrés sur leurs propres séries d’exercices, il est donc difficile d’imaginer qu’ils prendront le temps de vous analyser ou de vous juger en particulier. Après un certain temps, vous verrez par vous-même à quel point vous ferez abstraction de ce qui vous entoure, dès que vous vous échaufferez et que vous vous mettrez dans la zone.

S’en remettre au personnel du gymnase

Puisque vous avez été assez courageux pour faire le premier pas, il est temps de trouver un allié, quelqu’un qui vous guidera et vous soutiendra dans votre voyage vers une meilleure version de vous-même. Le personnel de la salle de sport vous aidera volontiers à surmonter toute insécurité éventuelle et vous assistera dans votre programme de remise en forme. Laissez-les faire leur travail et créez une stratégie d’entraînement qui vous conviendra le mieux, une routine efficace qui vous fera vous sentir à l’aise et confiant à la fois. Un bon entraîneur vous soutiendra et vous encouragera à accomplir davantage, alors soyez sûr que les progrès seront évidents.

S’habiller

Avoir l’air bien dans la salle de sport ne se résume pas à être en forme, cela a quelque chose à voir avec l’ensemble de l’esthétique du fitness. Vous avez remarqué que les adeptes dévoués de la gym prennent soin de leur apparence, alors procurez-vous des vêtements d’entraînement, mais gardez à l’esprit qu’ils doivent être confortables. En parlant de confort, l’arrivée des pantalons de yoga Australie a été accueillie avec un sourire, alors essayez-les car ils sont parfaits pour faire de l’exercice, ils permettent tous les mouvements d’entraînement, tandis qu’il est correct de les porter même en soirée.

Prenez le temps

Déterminez les heures les plus chargées dans votre salle de sport et évitez tout simplement de faire de l’exercice lorsqu’il y a le plus de monde. Généralement, c’est entre 17 et 19 heures les jours ouvrables, quant aux week-ends, demandez au personnel. Vous vous sentirez plus détendu et concentré en vous entraînant dans une salle de sport plus calme et à moitié vide, et il est en outre plus probable que, si vous le souhaitez, le personnel de la salle de sport aura plus de temps à vous consacrer.

Allez-y doucement

Le fait d’être dans une salle de sport devrait être suffisant pour commencer. Ne soyez pas trop ambitieux et allez-y doucement, car l’intensité élevée de l’entraînement et le mauvais choix des poids ne peuvent que vous décourager au tout début. Au lieu de réussir chaque mouvement et de soulever des poids énormes, allez-y lentement, à votre rythme et gardez à l’esprit que tout est question de continuité. Vous finirez par y arriver, mais vous devez commencer lentement avec des positions modifiées et des poids légers.

Rien ne devrait s’interposer entre vous et une version de vous en meilleure forme, si ce n’est le temps et un entraînement dur et transpirant. Faites le premier pas et entourez-vous de personnes qui travaillent dur et dont la présence ne doit pas vous décourager, mais au contraire vous motiver. Gardez à l’esprit que, par le passé, chacun d’entre eux est entré dans la salle de sport pour la première fois, probablement joufflu et inquiet, et qu’ils sont pourtant là aujourd’hui, l’air vif et confiant. Il n’y a aucune raison pour que vous ne soyez pas comme eux, bien dans votre peau et à l’aise, dans quelques mois seulement.

Plan du site